Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT en remplissant ce formulaire
250+ coutiers partenaires
Conseils adaptés à vous
Vaste choix d’assureurs
En plein cœur d’une crise de pénurie de main-d’œuvre !
C’est tout un défi pour les employeurs de garder les bons employés. Au Québec, une majorité des propriétaires de PME ont affirmé que leur fonctionnement était affecté par la pénurie de main-d’œuvre.
Soyons honnêtes, l’attraction et la rétention des employés occupent de plus en plus de place dans le budget des employeurs.
Si vous êtes à court d’idées pour attirer de bons employés et les retenir, il existe plusieurs manières de vous distinguer. En tant que dirigeant d’une entreprise de 10 employés et moins, avez-vous pensé à leur accès à l’assurance collective ?
Supportez Manon, votre VP ventes à acquitter les frais dentaires et de vue de ses enfants de 5 ans et 10 ans. Aidez Guy votre manutentionnaire d’entrepôt à couvrir les soins pour ses maux de dos. Et amenez une tranquillité d’esprit à Stéphanie qui vient de se faire diagnostiquer un cancer du sein.
Démarquez-vous en offrant des avantages sociaux !
Propriétaire de PME, continuez votre lecture pour vous informer sur l’assurance collective !
Coûts et démarches administratives !
Gestion et négociation du régime d’assurance. Gestion de l’adhésion des employés. En charge des communications entre l’assureur et les assur.s Paiement de la prime employeur directement à l’assureur.
Adhésion au régime de l’assureur ainsi que les membres de la famille, le conjoint et les enfants. Si l’employé est déjà couvert par le régime du conjoint, il doit fournir une preuve d’assurance. Le paiement est prélevé automatiquement sur la paie. L’employé fait la réclamation directement auprès de l’assureur et reçoit par la suite un remboursement selon les modalités convenues.
Lorsque vient le temps de comparer les régimes d’assurance collective, il est conseillé de vérifier certains critères :
Vous avez bien évidemment à cœur l’intérêt de vos employés, toutefois, n’oubliez pas de prendre en considération la charge de travail additionnelle dont vous héritez.
L’assurance collective sert de bonification aux couvertures du réseau public
Voici les principaux types de couvertures offerts par les assureurs au Québec :
Établissez l’étendue des couvertures en vous basant sur les besoins de vos employés.
Incertains de vos choix ?
Pourquoi ne pas prendre les devants ? Rien ne vous empêche d’effectuer un sondage auprès des employés afin de déterminer leurs besoins en matière de santé et leurs préférences.
Vous aurez ainsi toutes les informations en main pour offrir des options satisfaisantes répondant aux attentes de tous.
Facilitez votre adhésion à l’assurance collective. Maximisez vos chances d’obtenir le régime d’assurance au meilleur prix en mettant à profit certaines bonnes pratiques.
#1. Déterminez pourquoi vous souhaitez offrir l’assurance collective.
#2. Déterminez comment vous désirez vous différencier de vos concurrents au niveau de l’offre de l’assurance.
#3. Intéressez-vous au coût de l’assureur par rapport au service reçu.
#4. Mandatez un employé chargé d’administrer votre régime et assurez-vous qu’il soit bien formé.
#5. Assurez-vous d’offrir des protections de courte et de longue durée qui s’alignent.
#6. Faites un suivi rigoureux sur l’utilisation annuelle de votre régime et de la tarification.
#7. Communiquez des informations pertinentes à vos employés de sorte à encourager un comportement de consommateur de soin de santé averti.
Dans le but de réduire le nombre de réclamations et par le fait même, des frais à payer, faites de la prévention. Tentez de réduire les coûts à long terme, de garder les employés en bonne santé, de bonne humeur et motivés.
Implantez un programme d’employés ou des conditions de travail dans le but de réduire le stress, la sédentarité en permettant entre autres une liberté d’horaire ainsi qu’une conciliation travail-famille.
Au Québec, la cause principale des réclamations d’assurance collective est en lien avec les troubles mentaux. Prenez action et contribuez à la santé mentale de vos employés.
Améliorez la qualité de vie des employés une condition à la fois !
De nos jours, il est essentiel de vous démarquer afin de retenir vos employés. La compétition est de plus en plus féroce, il faut alors vous renouveler et être créatif pour conserver votre personnel.
L’assurance collective est définitivement un atout majeur aux conditions de travail.
Toutes ces démarches vous permettent de protéger votre investissement. Ce n’est pas un secret pour personne, attirer et former des employés coûte très cher. Les salaires sont la principale dépense des propriétaires des petites entreprises. Vous ne pouvez pas vous permettre de recruter constamment de nouveaux talents pour les voir quitter peu de temps après
Profitez de cette valeur ajoutée pour démontrer votre niveau d’implication dans le bien-être des employés. Vous soucier de vos employés est bénéfique tant pour votre réputation que pour le maintien de la productivité et du niveau de satisfaction au travail.
Saviez-vous que la culture de travail est souvent l’une des principales raisons pour lesquelles les employés restent ou partent ?
Faites la différence !
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que tous les employés rêvent d’avoir accès à un régime d’assurance. Ce n’est pas surprenant en voyant tous les avantages que ça leur procure.
Avantages | Inconvénients |
Meilleures conditions de travail | Salaire réduit |
Couverture de soins de santé pour l’employé et sa famille | |
Complète la couverture de la RAMQ | |
Offre une assurance vie de base | |
Offre une assurance salaire et invalidité | |
Protection étendue d’assurance médicaments | |
Protection sans preuve d’assurabilité | |
Partage des coûts avec l’employeur |
Le montant retenu sur le salaire des employés ne représente pas un désavantage en tant que tel.
Il permet d’économiser grandement sur des frais qui auraient dû être payés en entièreté ou dont ils se seraient parfois passés.
Pour comprendre la raison pour laquelle peu d’employeurs de 10 employés et moins offrent l’assurance collective, il est essentiel de comprendre le fonctionnement de l’établissement des prix.
Le coût de l’assurance est établi en fonction du risque. Plus il y a d’employés, moins le risque est élevé, plus le coût est réduit.
Comprenez-vous où on veut en venir ?
À l’inverse, le fait de n’avoir que très peu d’employés fait augmenter le coût des primes à acquitter considérablement, rendant parfois l’assurance collective peu avantageuse pour certaines PME.
C’est ici que l’importance de magasiner l’assurance collective auprès de plusieurs assureurs prend tout son sens. Il est tout à fait possible d’assurer l’état de santé de vos employés même si vous avez peu.
Prenez simplement le temps d’établir vos priorités et de rechercher l’assureur offrant le régime idéal pour votre entreprise.
Pour 10 employés et moins, ce n’est pas toujours évident de trouver un régime intéressant à un prix avantageux.
Afin de rentabiliser votre temps et le résultat de vos recherches, nous avons des partenaires qui n’attendent que de vous venir en aide.
En remplissant le formulaire, vous recevez une soumission gratuite d’assurance collective. Ce service est gratuit et sans engagement pour votre entreprise.
Êtes-vous curieux de connaître le régime d’assurance auquel vous avez droit ?
En remplissant ce simple formulaire, nous vous référerons à l’un de nos courtiers partenaires pour vous permettre de comparer avec lui les couvertures et primes offertes afin de satisfaire et conserver vos employés.
Comparez: Prix, Service, Couverture GRATUITEMENT en remplissant ce formulaire
250+ coutiers partenaires
Conseils adaptés à vous
Vaste choix d’assureurs